Chez Ventilons, nous nous intéressons à toutes les nouvelles technologies utiles à l'humanité utilisant le vent. Avec Fontus nous avons tous eu un coup de coeur dans l'équipe comme pour Newwind!

L'idée : tranformer l'air en eau potable. Comment? En utilisant un système de condensation! Le concept est simple mais sa mise en oeuvre est déliquate. C'est Kristof Retezar qui semble avoir trouvé le système le plus viable avec Fontus. Il a inventé une gourde fixée à un vélo permettant cette condensation. L'air est recueilli puis refroidi avant d'être chauffé grâce à des panneaux solaires pour ensuite extraire les fines gouttes de vapeur d'eau.

Le prototype accuse néanmoins un temps assez long de remplissage et ne fonctionne pas à tous les coups pour l'instant. De plus il est incapable de filtrer les polluants présents dans l'air, ce qui pourrait poser de graves problèmes en ville par exemple.

Néanmoins, on vous invite à suivre ce projet de près, car cette gourde pourrait bien venir en aide à des sportifs en milieux extrêmes mais aussi à des populations défavorisées en manque d'eau potable!

Pour découvrir ce produit exceptionnel c'est par ici !